Le but du présent règlement est de faciliter le bon fonctionnement du club et l’utilisation des courts.
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis via le Garden Tennis Club. Les licenciés ont accès à leur licence via le site de la fédération (FFT.fr). Ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
– En individuelle accident lorsque le licencié est victime en cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours du déplacement, animations … pour le compte du club) ;
– En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Les inscriptions :
– En aucun cas une adhésion ne pourra être remboursée, toute ou partie, pour quelque raison que ce soit.
– L’inscription entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement du Garden Tennis Club affiché au Club-house de la Parée Jésus.
– Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le club-house et les espaces environnants.
– Une éthique sportive est indispensable au sein du club et les adhérents se doivent de respecter les règles de bienséance et de bonne conduite sur les courts.
– Le port d’une tenue de sport et de chaussures adaptées à la pratique du tennis est obligatoire.
– Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club house.
– Le droit à l’image : le Garden Tennis Club peut être amené à photographier ou filmer les membres du club pour ses documents ou sa communication. Si vous ou votre enfant ne souhaitez pas figurer sur ces documents, prévenez par écrit le club lors de l’inscription.
L’école de tennis junior (- 18 ans) :
– Avant de déposer leurs enfants, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. La responsabilité des enseignants n’est engagée que durant le temps du cours. En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leurs enfants et ils veilleront à les récupérer dans la salle à la fin des cours et non sur le parking.
– L’accès à la salle de la Parée Jésus se fait à pied, après avoir garé sa voiture sur le parking prévu à cet effet.
– Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l’enceinte du club.
– L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, stage, …). Les parents s’organiseront pour accompagner les enfants à tour de rôle.
L’accès aux courts :
– Tout licencié et abonné au Garden Tennis Club à jour dans sa cotisation peut recevoir contre un chèque de caution de 20 €, un badge familial donnant accès à tous les courts extérieurs et aux salles de la Parée Jésus et du Parc des Sports. La caution est encaissable avec restitution lors de la remise du badge. Le badge devra être restitué au club au plus tard le 30 juin de l’année suivante pour les abonnés de 10 mois et au plus tard le 31 août pour les abonnés de 12 mois.
– Le badge est personnel, il est donc strictement interdit de le « prêter » à une personne non abonnée au club.
La réservation :
– L’accès aux courts se fera sur réservation et suivant les disponibilités (entraînement, championnat, tournoi, …). Les personnes qui auront réservé seront prioritaires. (un créneau = une heure).
– Quand il n’y a pas de permance au club-house, les réservations pour tous les courts s’effectuent en s’inscrivant sur le site « Balles Jaunes »
– Les noms des joueurs doivent figurer dans la même case du tableau de réservation. Ces joueurs doivent se trouver effectivement sur le court.
– La durée d’utilisation des courts, lors d’une réservation, ne pourra excéder 1 heure en simple et 2 heures en double.
– Lorsque les joueurs ont terminé leur tranche horaire et qu’il n’y a pas de réservation pour la tranche horaire suivante, ils peuvent poursuivre leur partie.
L’entretien :
– Sur les courts en terre battue, il est obligatoire d’entretenir les terrains après avoir joué : passer le filet, balayer les lignes et arroser si nécessaire.
– Sur les courts couverts, il est demandé aux membres du club de veiller à la fermeture des portes et à l’extinction des lumières.
– Le responsable de l’entretien peut interdire l’accès à certains courts si leur utilisation risque d’entraîner une dégradation des surfaces.